Certains serpents sont comestibles. Ils sont assez délicieux si vous savez bien les cuisiner. On peut même en faire de la soupe. Les plats à base de serpents peuvent même être de vrais régal.
Un fricot de serpent
Les ingrédients pour faire un fricot de serpent :
Carcasse de volaille
1,5 litre de fond de volaille
Un oignon
Deux cuillères à soupe de farine
Deux feuilles de laurier
Poivre de cayenne
700 g de serpent
Trois cuillères à soupe de saindoux
Une échalote
Des gousses d’ail
Quatre gouttes de tabasco
Le sel et poivre
Ces ingrédients correspondent à une préparation pour quatre personnes. Il faut plus de deux heures pour la préparation. Il en faut de même pour la cuisson.
La réalisation du fricot de serpent
Une fois le serpent écorcé, on le vide et puis on le coupe en tranches. Il faut préparer le fond de volaille. Après, il faut couper les oignons et l’échalote en rondelles. Pelez et hachez l’ail. On met l’échalote et les oignons dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit transparent. Puis saupoudrez-les de farine afin de devenir roux-blond. Remuez le sans cesse en versant le fond de volaille. Après, on doit ajouter l’ail haché et puis mettre le fond de volaille petit à petit jusqu’à ébullition. Là, vous pouvez servir tant qu’il fait encore chaud. Cette recette peut être modifiée selon vos goûts. Le fricot de serpent est facile à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver sur le marché. Ceux-ci ne sont pas chers. Elle peut être réalisée facilement lors d’un repas à la maison. Vous ne regretterez pas de le faire chez vous, car c’est vraiment délicieux. Même si vous avez des invités chez vous, ce plat peut être proposé.