La cuisine thaïlandaise est connue pour être riche, savoureuse et colorée. Pourquoi ne pas essayer une recette chez vous ? Vous en deviendrez vite accro, vous verrez. Le tofu sauté aux germes de soja est une plat simple et facile à réaliser, de plus, il est frais et croustillant, parfait comme plat principal mais que vous pouvez aussi manger en accompagnement d’autres plats.
Une recette saine
Le tofu sauté aux germes de soja en 5 minutes et dont la cuisson dure aussi 5 minutes. Pour 4 personnes, il faut 1 tofu ferme de 450 g à couper en gros morceaux de 1 cm d’épaisseur environ, 6 tasses de germes de soja, 3 cuillères à soupe d’huile de canola, 1 tasse de ciboulette chinoise à couper en longueur de 2 à 3 cm pour obtenir 15 tiges environ, un peu d’ail, 1 cuillère à café de sucre, 2 cuillères à soupe de sauce soja que vous pouvez remplacer par 1 cuillère à soupe de soja à mélanger avec 1 cuillère à soupe de sauce huître.
Instructions de préparation
Mettez un wok sur feu vif et lorsqu’il est bien chauffé, versez 1 cuillère à soupe d’huile de canola. Etalez l’huile sur toute la surface du wok et ajoutez le tofu. Faites frire 1 à 2 minutes à feu moyen jusqu’à ce que le tofu soit ferme et doré. Mettez le tofu cuit dans une assiette et faites de nouveau chauffer le wok à feu vif, ensuite ajoutez l’huile de canola restante et l’ail. Remuez jusqu’à ce que l’ail soit doré et incorporez les germes de soja que vous cuirez à feu vif 1 minutes. Ajoutez la ciboulette, puis, versez le tofu, le sucre et la sauce soja. Mélangez bien et servez avec du riz chaud.