Vous aimez la nourriture et les bons mets ? Pourquoi ne pas en faire votre métier ? Mais attention, le domaine de la restauration est l’un de ceux qui présentent le plus de risque en France. Il vous faut donc un bon concept afin de pouvoir bien vous y établir.
Les prestations auprès des entreprises
Après quelques années à vouloir minimiser le confort de leurs salariées, les entreprises reviennent à leur principe de départ. Aujourd’hui, elles sont de nouveau nombreuses à vouloir proposer une cafétéria à leurs employés, non seulement dans un souci de gain de temps, mais aussi pour optimiser leur productivité.
C’est notamment une aubaine pour les nouveaux restaurateurs. Sur ce marché, la concurrence n’est pas encore très importante. Vous avez notamment le choix entre proposer un service de livraison ou des prestations en salle. Tout dépend aussi des attentes des clients. Dans les deux cas, vous devez choisir des produits frais et de saison et savoir varier les plaisirs et les menus.
Une ambiance à la food truck, les mauvais cholestérols en moins
La bouffe rapide est devenue une tendance en France, comme dans la majorité des pays dans le monde. Leur rapidité, mais aussi et surtout le goût de leur plat en sont les principaux avantages et qui sont notamment à la base de cette réussite.
Mais alerté par les autorités, actuellement, les particuliers recherchent un moyen d’allier ces atouts du food truck avec une alimentation équilibrée. Un autre concept que vous pouvez aussi exploiter. Vous pourriez proposer des plats sains, répondant aux normes de la SEMRCN : des menus classiques ou allégés, mais qui peuvent se consommer sur le pouce.
Une livraison à domicile
Et combien même vous n’avez pas d’espace pour y accueillir vos clients pour un service en salle, il vous reste une solution : la livraison à domicile. Vous n’aurez alors besoin que d’une cuisine où faire les préparations et d’un système de livraison efficace. Le côté pratique de ce genre de service en a déjà convaincu plus d’un. Selon les restaurants d’ailleurs, le plus grand de leur chiffre d’affaires annuel se situe dans la livraison des plats à domicile.