On est mieux servie quand on cuisine soi-même. Que ce soit pour les grandes occasions, ou pour les dîners en famille, quand on n’y connaît rien, cuisiner devient un vrai challenge ou plutôt un vrai cauchemar. De l’apéritif au dessert, voici quelques plats faciles à réaliser.
Une tapenade d’olive en apéritif
Plus qu’un apéritif, la tapenade d’olive est un plat incontournable lors des évènements familiaux et lors des moments entre amis. Elle se prépare en seulement 10 minutes. Pour 5 convives, il faut 200 g d’olives vertes ou d’olives noires sans noyau, 8 cuillères à café d’huile d’olive, 2 cuillères à café de câpres, 1 gousse d’ail et de l’anchois en filet. Dans un premier temps, il faut mixer les ingrédients. L’idéal est de commencer par l’anchois et l’ail. Le but est que l’ensemble des ingrédients devienne une pâte homogène. La tapenade d’olive se déguste frais avec un morceau de pain grillé.
Le potiron au four, simple et rapide !
Le potiron au four est le plat idéal pour vous réconcilier avec les légumes. 250 g de tranche de potiron, 6 gousses d’ail non épluchées, 2 feuilles de laurier, du thym, 1 filet d’huile d’olive, une pincée de poivre et une pincée de sel sont nécessaires pour deux personnes. Pour réussir le plat, il faut respecter les 35 minutes de cuisson dans un four chauffé à 180 °C. Le potiron au four est idéal pour accompagner le poisson, la viande et la volaille.
Du chocolat dans le dessert pour raviver les papilles
Grand et petit, tout le monde aime le chocolat. Facile, mais également rapide, le fondant au chocolat est le dessert idéal pour fermer la marche. Pour l’appareil, il faudra 200 g de chocolat amer, 4 œufs, 150 g de sucre en poudre, 80 g de farine, et 200 g de beurre. 25 minutes suffisent pour sa cuisson. Quant à la température, le maximum est de 200 °C.