Particulier ou professionnel dans la restauration, lors du choix de votre prochaine vaisselle, orientez-vous vers la vaisselle en porcelaine. Certes, elle coûte cher. Mais ses avantages justifient le coût.
Laissez-vous séduire par les spécificités esthétiques et techniques de la porcelaine
De tous les matériaux qui composent la grande famille de la céramique, la porcelaine est de loin la plus intéressante lorsqu’il s’agit de vaisselle et d’objets d’art. Elle est considérée comme celle qui possède la meilleure qualité en raison de sa beauté, de sa finesse et de sa résistance. Jetez un coup d’œil à cette tasse revol et vous serez convaincu de la véracité de cette remarque.
La porcelaine est dure, fine, blanche et translucide. La porcelaine étonne par sa grande résistance et sa remarquable densité. La porcelaine peut être glacée, un traitement qui lui donne une surface lisse et brillante. Elle est alors encore plus belle. La porcelaine est connue pour sa solidité malgré son apparence délicate.
Il existe différents types de porcelaine, tels que la porcelaine tendre et la porcelaine dure. La première est généralement plus fragile que la seconde. Elle sert à fabriquer une grande variété d’objets, dont des figurines, des vases, des objets d’art et surtout de la vaisselle : assiettes (plates, rondes, ovales, coupe, etc.)
Faites attention aux contrefaçons
Achetez votre vaisselle en porcelaine auprès de vendeurs réputés et connus pour vendre des produits authentiques. Ensuite, demandez au vendeur un certificat d’authenticité ou tout autre document qui prouve l’authenticité de l’objet. Trouvez puis examinez les marques de fabrique. Les contrefaçons peuvent présenter des marques ou des tampons mal orthographiés ou mal placés.
Les articles authentiques de haute qualité ont généralement un prix élevé. Si la vaisselle que vous comptez acheter ne coûte pas trop cher, il faut se méfier de sa prétendue authenticité. Soyez également méfiant si le vendeur est impatient que vous achetiez le produit. Il faut du temps pour examiner une création en porcelaine afin de s’assurer que ce n’est pas une contrefaçon.