Un cuisinier sans les ustensiles de cuisine essentiels est comme une voiture sans carburant. Voici quelques outils indispensables dont chaque cuisine devrait être équipée.
Couteaux tranchants de haute qualité
Ils ne devraient pas nécessairement être nombreux,. De toute façon, ils devraient être non seulement tranchants mais aussi de haute qualité. Lorsque vous utilisez un couteau tranchant, il vous sera difficile de vous couper parce que vous utiliserez moins de force que lorsque vous utilisez un couteau émoussé. La haute qualité ne signifie pas cher.
Cuillères et spatules
Les cuillères en bois sont les meilleures pour les sauces et les salades. Heureusement, la plupart d’entre eux viennent dans un ensemble de différents types et tailles. Ils sont meilleurs que ceux en plastique car ils ne fondent pas et ne rayent pas non plus vos casseroles et ne collent pas. Pour les spatules, celles en silicone sont fortement recommandées car elles résistent à la chaleur.
Planches à découper
Les planches à découper sont en plastique ou en bois et de différentes formes, tailles et qualité. Certaines planches à découper en plastique viennent avec des pieds en caoutchouc pour les empêcher de glisser du comptoir lorsque vous les utilisez.
Tasses à mesurer et cuillères
La plupart des recettes de cuisson nécessitent des tasses à mesurer ou des cuillères, car beaucoup d’exactitude est la clé pour obtenir d’excellents résultats. Un ensemble de cuillères de mesure qui est empilable et a une bague astucieuse est le meilleur quand il s’agit de stockage, car il économise de l’espace. En outre, ceux en acier seront plus lavables et durables que ceux en plastique.
Serviettes et maniques
Les maniques empêcheront les mains de brûler lors de la cuisson ou au moment de sortir des aliments d’un four chaud. Les serviettes seront utilisées pour sécher la vaisselle, les comptoirs et les mains lors de la cuisson ou du nettoyage. Pour les serviettes à mains et à vaisselle, achetez celles qui sont en coton et absorbantes.